Salut Vincent!
Ce problème ressemble beaucoup à ce qui se passe lorsqu'on Desactive l'option "Disable Per Server loading".
Je suis presque sûr que désactiver le network reglera ton problème.
Sauvegarde bien ton projet, tu peux être en session si ça se trouve.
(idem: affiche les images car celles-ci sont croppées sur le forum).
Dans ton cas:
J'ai l'impression que ton Alv2_sol ne possède ni parent input, ni content map à mapper (car je ne vois aucune flèche sur ton screenshot). Si le pb vient bien de ça, Smode ne consate effectivement aucune sortie et se dit "c'est pas pour moi" et désactive tout ça.
Pour information:
Le disable Per Server Loading est une option de Network. Cette option permet aux Smode connectés ensemble de regarder le pipeline "à l'envers". Chaque Smode connecté en réseaux possède ses propres écrans en Sortie. Ils regardent alors quels sont les éléments du pipeline qui sont branchés à ces écrans, parcours le pipeline de droite à gauche pour repérer quels sont éléments qui sont important pour lui. Le reste, il considère qu'il peut les déloader et ne s'en occupe pas. C'est ainsi que les grosses installations de plusieurs dizaine de video projecteurs sont optimisées.
En somme: n'activez le network que si vous souhaitez bosser à plusieurs Smode
J’espère que ça va t'aider à y voir plus clair. à mon avis c'est ça qui se passe.