Salut la communauté, heureux de vous rejoindre à travers ce premier post. J'espère que le choix de parler Français ne dérange pas, en tout cas j'essaie d'aller à l'essentiel.
Je commence mon apprentissage de SMODE à travers la version Studio. Comme à mon habitude, j'essaie de retrouver des points de repères avec des méthodes que j'utilise régulièrement. Lors de ma prise en main du système particules, je suis face à un mur concernant la randomisation de la durée de vie de mes particules.
A titre d'exemple, sur Trapcode Particular (After Effects), il y a une option simple à ce sujet, le Life Random (aussi disponible sur Stardust).
Mais du côté de SMODE, au niveau du Master du système de Particules, rien n'est disponible:
Alors je me suis dit qu'il devait y avoir une alternative, car j'aimerais jouer simplement avec le modifier "Point Attribute" au niveau des opacités, des échelles et même des couleurs, mais si ceux-ci réagissent simultanément sur un ensemble de particules que je lance (avec le bouton Manual Emitter par exemple), toutes les particules lisent la timeline bêtement et je n'ai aucun moyen de faire varier chacunes d'elle pour avoir un côté plus naturel.
J'ai alors pensé qu'il y avais LA solution que je cherchais en utilisant les Rules. Je place donc un Random et j'y insère la valeur Age. Alors dans l'idée ça fonctionne, mais dans l'effet non car ça prend le dessus sur le Life Time original, donc ça ne va pas lire mes valeurs du modifier Point Attribute, et ça va randomiser l'arrêt des particules tout bêtement.
Vu que je suis en découverte de l'interface, il est très probable que j'ai ma réponse sous les yeux, alors j'en fais appels aux experts ! J'espère avoir été clair dans ma requête, merci de m'avoir lu