Bonjour Stephane
La gestion des EDIDs dans Smode est encore en phase Beta est sortira prochainement.
L'idéal pour l'instant c'est de conserver les EDIDs forcés sur le PC (Dans le panneau avancé du pilote AMD Catalyst)
Cela permet d’assurer que toutes les sorties et tous les écrans de toute les cartes graphiques ont bien la même fréquence sur le PC.
Comme cela Smode et le Windows Desktop Compositing ont un framerate stable et correct à vide ce qui est très important pour la fluidité de la restitution.
Cela permet également le hotplug des câbles et des adaptateurs DisplayPort, très pratique pendant la maintenance. Cela permet également de contourner les problèmes de certaines grilles type Gefen pas chère dont la bascule est détecté par la carte graphique comme un micro débranchement de sortie. Ceci engendre de grave clignotement et reset des contextes de rendu Windows.
Concernant les EDIDs configurés sur chaque entrée à l'intérieur de la grille, ils servent à informer les fréquences et résolutions supportées par "la grille" aux cartes graphiques branchées dessus.
Avec nos carte graphiques à EDIDs forcés, ces infos ne sont pas lues, et au pire, la grille ne supporte pas le signal que le pc lui envoie, ce qui doit se voir à l'affichage.
(Si la grille ne fait aucun traitement vidéo et qu'il y a un problème d'affichage, c'est probablement le vidéo projecteur qui ne supporte pas le signal dans ce cas)
Je ne sais pas si ta grille interprète son EDID d'entrée par rapport à l'EDID de sortie qu'elle reçoit du vidéo projecteurs pour effectuer des transformations.
Si c'est le cas, l'idéal serai qu'ils soient identiques à ceux forcés sur le PC. D’expérience ça n'est pas toujours faisable à cause des légères modifications d'EDID concernant l 'adaptateur DVI/DisplayPort.
A mieux il faut en prendre un EDID à fréquence et résolution identique, voir celui du vidéo projecteur.
Dans le cas générale, d'une grille qui ne fait pas de traitement sur le signal vidéo, l'EDID d'entrée ne sert que de mémoire de l'EDID lue sur la sortie (celui du vidéo projecteur) permettant ainsi le hotplug du vidéo projecteur sans interruptions coté entrée grille.
Donc en théorie, l'EDID du périphérique d'affichage final devrai se retrouvé forcer dans toutes les grilles et tous les PC.
Mais uniquement lorsque la résolution et la fréquence conviens pour le show, ce qui est rare.
Voila en esperant que tu y voie plus claire quand à la démarche à suivre.