Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur smode et je ne connais pas bien les interfaces midi.. Pourtant je veux jouer avec les deux
J'ai une vielle console midi avec des boutons rotatifs des sliders et des pads à frapper (il existe surement des termes plus techniques.. le modèle est celui ci : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/m-audio/trigger-finger/).
En fouillant un peu j'ai réussi à lier un parameter 0 - 100% sur un slider ou bouton à tourner ainsi qu'une simple activation on/off booleene sur un des pad.
Je voudrais maintenant lier une propriété ou un parameter en % sur un pad. Autrement dit, si je tape sur le pad le paramètre s'anime en fonction de la force de pression exercée par le doigt puis reviens à zéro lorsque je libère le pad.
Le résultat le plus proche que j'ai obtenu à été en utilisant le preset de link (MIDI Rythm - Attack Decay Sustain Release). ça réagit plutôt comme je le souhaite sauf que l'effet se lit peu importe sur quel pad je tape, je ne peux pas lui attribuer une touche précise mais seulement un channel complet.
Voilà, si quelqu'un arrive à décrypter mon charabia et m'aider je le remercie d'avance !
Et si le sujet a déjà été traité je m'en excuse mais j'ai rien trouvé..
A+