Est ce la bonne technique d'utiliser ces petites timelines au lieu de "Main Timeline" créées respectivement
dans chaque scènes présentes, quand on veut piloter le show en mode cuelist ???
Vous savez je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise situation... Pareil pour les méthodes dans Smode. Certains shows nécessite de passer par une logique de main timeline et d'autres non.
Ensuite si on veut trigger des événement (en utilisant les markers) d'une timeline dans une autre, faut il que les dites timeline soit dans la même scène ?
Pas nécessairement. En revanche il faut que ta scène (ou n'importe quel autre layer sur lequel se produit l’évènement) soit activé au moment du trigg. Sinon ça ne marche pas.
(je n'arrive pas a drag'n'dropper des main timeline dans la cue list )
C'est normal. Les main Timeline sont des objets propres au scène et au compositions. Impossible de les en détacher. Les Timelines simples sont identiques mais peuvent être placée n'importe où.
si on supprime par erreur un cue dans la cuelist
la petite timeline ne reapparait pas dans l'animation bank de la scene d'ou elle provenait.
Oui. La cue list est une interface d'organisation des animations. Supprimer dans la cue list revient à supprimer dans l'arbre des layers.
Ensuite:
Preload: Smode précharge l'élement tant de seconde avant son apparition (pour des questions d'optimisation de mémoire)
Unload: Idem que pour le Preload. Smode décharge cet élément (ce qui permet d'en recharger d'autre)
Activate: Décoché: Même si le curseur de temps se situe avant le block, celui est activé.
Deactivate: Décoché: Même si le curseur de temps se situe après le block, celui est activé.
Finalize: C'est un trigg présent dans les animations et cue: Il fait jumper à la fin de cette dernière.
Quelle est la bonne methode ? on preload une scene a un moment tranquille
pour eviter les drops et elle est prete ?
C'est une bonne méthode que de faire ça oui. Tu as la possibilité de preloadé plusieurs block à un moment de ta timeline avant ton show par exemple (attention à ne pas saturer ta mémoire cependant).
Existe il un moyen de creer un crossfade d'opacité entre chaque cue d'une cuelist rapidement ?
Une réponse ici
Si la smode team pouvait me faire un petit tuto ça serait top !
On retient l'idée !
En attendant, tu peux m'envoyer un mail à erwan@smode.fr ou me contacter par fb @Walter Heen