Salut à tous,
Existe t il un raccourci clavier pour déplacer le début ou la fin d'un conteneur sur la timeline en mode track à la position de la tête de lecture?
Ce raccourci est essentiel pour quiconque veut travailler un peu efficacement dans une timeline de montage
Merci d'avance pour l'info
A très vite et bon Smode a tous.
Tom
Salut Tom,
Nous avons récemment mis à jour la liste de raccourcis dans les timelines ici:http://smode.fr/doc/Features/automation-animation/Automation%20Keys.htm
Je ne pense pas que le raccourci que tu mentionne existe déjà, mais @Martin et/ou @vincent.armongn pourrons confirmer. En tout cas ça me parait une bonne idée et ça ne doit pas être trop long à rajouter, donc on peut espérer avec ça bientôt
Oui merci Beaucoup j'avais vu ca toute a l'heure,
Les nouveaux raccourcis notamment celui de split des conteneur est parfait, et ca aide beaucoup !
En effet il n'existe pas encore mais je viens de le rajouter dans notre système de tickets interne !On te préviendra ici quand c'est implémenté.
@tom, est-ce que tu as des raccourcis clavier à proposer pour ça?Il me semble que dans la série il faudrait aussi faire l'inverse: les racourcis pour déplacer la tête de lecture au début/fin du block couremment selectionné?
Salut Francis
Sur after par défaut ce sont ceux la qui sont utilisés :
Déplacer le début des calques sélectionnés à l’instant courant ùDéplacer la fin des calques sélectionnés à l’instant courant $Placer la tête de lecture sur la première image du calque sélectionné IPlacer la tête de lecture sur la dernière image du calque sélectionné O
Bonjour Tom,Tu peux en attendant déplacer le blocs en maintenant Shift.Cela Snap le début du bloc à l'échelle de la timeline (suivant le zoom) et aussi à la tête de lecture.
Salut Tom !Alors c'est codé, les raccourcis sont " ( " et " ) ".Ce sera dispo dans la prochaine version (la 7.6).Bonne journée !
Et dans la foulée j'ai créé deux autres shortcuts:- i/o pour bouger au debut/a la fin de la selection courante- ctrl+[i/o] pour bouger au debut/a la fin de la timeline
Merci Martin ! C'est Top !!