Salut Tom,
Le type des paramètres est quelque chose que l'on choisi lors de la conception de l'effet et, en principe, si l'on choisi "Integer" ou un type dérivé, c'est que cela correspond au type naturel du paramètre. Par exemple, le "repeat count" d'un Repeat 3D est forcement un entier, car on ne sait pas répéter un objet à moitié. Donc le forçage des integer en real ne me parait pas du tout une bonne idée (en plus de sembler difficile à coder et d'engendrer un nombre incalculable de situations mal définies).
Maintenant, dans le cas présent du Polar Coordinates, tu as raison: il n'y avait aucune raison de typer ces paramètres en "Integer" car l'effet peut marcher avec n'importe quelle valeure en "Real". Je viens donc de transformer les deux paramètres "circular repetition" et "radius repetition" en "PositiveReal" dans le code du coup
Si il y a d'autres paramètres dans d'autres effets que tu pense être concerné, n'hésite pas à reply sur ce post en indiquant lesquels. On pourra alors voir au cas par cas.
Comme d'hab, ça sera dispo dans la prochaine béta (dès que nous aurons fini d'opérer notre bascule vers la V8 officielle)
A+!